delta4x4 - Suzuki Jimny

avec essieux à portique

delta4x4, le spécialiste du tout-terrain de l'Allemagne du sud, avait en 1980 fait ses premiers pas dans le tuning tout-terrain avec le prédécesseur du Jimny, le LJ80.

40 ans plus tard, delta4x4 a de nouveau optimisé une Suzuki imbattable pour le tout-terrain en collaboration avec le célèbre préparateur suisse Avus Auto.

En plus des essieux portiques, Avus Auto a ajouté une suspension rehaussée de 45 millimètres. En combinaison avec les essieux portiques et les roues plus grandes, la garde au sol augmente jusqu'à 40 cm (sous les différentiels). Sans la galerie de toit, le Jimny ne mesure toutefois qu'environ 1,8 mètre de haut, ce qui le rend unique dans son genre : imbattable en tout-terrain et avec un accessibilité dans les garages sous-terrains. 

Pour arriver à son but, delta4x4 a choisi la jante Klassik B dans le design classique à huit trous, de taille 18x8,5, et a monté dessus des pneus Cooper Discoverer AT3 4S en 265/60R18. L'avantage de cette combinaison : le pneu tout-terrain a un potentiel suffisant pour une utilisation hors route et porte le symbole du flocon de neige sur son flanc, ce qui l'identifie comme un véritable pneu d'hiver.
A part cela, delta a aussi équipé le Jimny d'extensions de passage de roue assorties et, si souhaité, d'un système de protection avant en acier inoxydable de 76 mm et d'un treuil de trois tonnes.
Grâce à un blocage à 100 % commutable sur chacun des deux essieux, le Jimny à essieu portique peut être utilisé même dans les applications tout-terrain les plus extrêmes.

Les Jimny delta4x4 sont homologués depuis 2021 pour la Suisse et l'Allemagne et sont disponibles à partir de 56.000€. Avec les options (blocages de différentiels, treuil, galerie de toit) le prix s’approche des 65.000 €. 

Plus d’infos sur www.delta4x4.com

LDR