Jaguar F-Pace

Dotée d’un système de châssis dérivé des sportives et testée sur les mêmes routes exigeantes que toutes les autres voitures Jaguar, la nouvelle F-PACE offre des capacités dynamiques d'un très haut niveau. Elle se présente comme un crossover hautes performances conçu spécialement pour les amateurs de conduite.

"La qualité de marche et la tenue de route ont été testées aux limites et dans tous les environnements et conditions. Le résultat est une nouvelle F-PACE qui est aussi agréable et gratifiante à conduire qu’elle est confortable et posée. Aussitôt monté à bord vous comprenez que c’est là qu’il vous faut être". Mike Cross, Ingénieur en chef, Intégrité des véhicules, Jaguar.

Développée à partir de l’architecture en aluminium léger de Jaguar, la nouvelle F-PACE est conçue pour offrir précision et contrôle sans rien sacrifier au confort de conduite. Tirant pleinement profit de la haute rigidité naturelle de la structure de la carrosserie, la très sophistiquée suspension avant à double triangulation et la suspension arrière multibras intégrale assurent le meilleur point de départ possible : réglées à la perfection, elles rendent la nouvelle F-PACE extrêmement réactive, tout en lui permettant de gérer avec aisance le moindre impact, ondulation ou cambrure extrême des routes les plus difficiles.

De la jante du volant au point de contact des pneus sur la route, tout a été optimisé pour garantir une réponse immédiate à la moindre sollicitation du chauffeur et offrir une meilleure sensation de contact avec la route. Intégrant toute l’expérience acquise par la F-TYPE, le système fournit un retour encore meilleur. Combinée avec la technologie de répartition du couple initialement développée pour les F-TYPE ainsi que la transmission intégrale avec couple à la demande, la nouvelle F-PACE offre une agilité remarquable par tous les temps et sur toutes les surfaces.

L’avant-première mondiale de la Jaguar F-PACE aura lieu au Salon de Francfort en septembre. Elle sera commercialisée en 2016.

LDR