La nouvelle Subaru Outback

Initialement lancée sur le marché comme version haut de gamme de la version break de la Legacy (qui à l’époque s’appelait Touring), l’Outback est vite devenu un modèle à part entière dans la gamme Subaru. Au cours des 26 dernières années, Subaru écoula plus de 303.000 Outbacks en Europe*1, ce qui en fit le best-seller de la gamme alors que la production totale compte plus de 6,6 millions de véhicules.

L'Outback dispose d'un équipement standard généreux incluant la dernière génération du système « EyeSight Driver Assist ». Le système de prévention de collisions à double caméras de Subaru a presque doublé son angle de vision et inclus désormais un nouveau logiciel de reconnaissance d'image ainsi que pas moins de onze fonctions de sécurité. Epinglons, entre autres, Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de centrage de voie, l’assistance au maintien de voie en cas d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation avec limiteur de vitesse intelligent, l’avertisseur de sortie de voie par des vibrations du volant, la prévention de sortie de voie incluant la reconnaissance de lignes de division comme l'herbe ou les bordures, et un système de freinage automatique comprenant une assistance étendue aux carrefours.
A cet ensemble de systèmes de sécurité, Subaru ajoute son système de surveillance du conducteur (Driver Monitoring System - DMS). Cette technologie basée sur la reconnaissance faciale prévient le conducteur lorsqu'il est distrait ou fatigué. Autre nouveauté de l'Outback, le freinage automatique en marche arrière (Rear Automatic Braking – RAB) est un dispositif qui prévient les collisions lors d’une marche arrière ou tout au moins qui en réduit les dommages en cas d’impact. Complétons la plétore de systèmes de sécurité par la détection de véhicule arrière (Subaru Rear Vehicle Detection - SRVD) et les caméras à vues multiples: vue avant / arrière / vue latérale pour la réduction des angles morts du véhicule et le rappel d’occupation de la banquette arrière lorsqu’on quitte le véhicule (Rear Seat Reminder).

La Subaru Global Platform offre une protection des passagers de premier ordre grâce à l’augmentation du nombre de panneaux d’acier à haute résistance, un allégeant de la carrosserie tout en améliorant l’absorption d’énergie et la transmission de la force d’impact de plus de 40% en cas de collision frontale, latérale et arrière.

La nouvelle Outback conserve la combinaison caractéristique d’une transmission intégrale permanente symétrique S-AWD, un moteur Boxer et une boite automatique CVT Lineartronic. Le moteur quatre cylindres à plat de 2,5 litres à injection directe a vu environ 90% de ses composants redessinés et offre entre autres un taux de compression plus élevé. La boite CVT Lineartronic a été repensée pour offrir un étagement des rapports équivalent à une transmission automatique à 8 rapports.

Cette nouvelle structure châssis-carrosserie permet de réduire de 50% le roulis et améliore considérablement la tenue de cap avec une direction plus réactive aux sollicitations du conducteur.

La nouvelle Outback est livrée avec une variété de fonctionnalités pratiques et adaptées à tous les styles de vie. Prenons par exemple l’ouverture du hayon électrique qui, pour la première fois chez Subaru, sera possible sans contact grâce à un capteur intégré dans le logo du hayon et devant lequel il suffira de passer la main ou le coude lorsque nous aurons les bras chargés.

La nouvelle Outback est équipée d’origine d’un écran tactile de 11.6 pouces installé verticalement dans la console centrale et qui est équipé du système d’info- divertissement le plus avancé chez Subaru. Le nouvel interface homme-machine permet au conducteur de modifier les réglages du véhicule ou de connecter son téléphone portable à la voiture via les interfaces Apple CarPlay*2 ou Android AutoTM*3.

Parallèmement à sa fonction comme système de sécurité, le Driver Monitoring System permet également, grâce à sa reconnaissance faciale, d’identifier la personne assise dans le siège conducteur et d’adapter les réglages du siège, des rétroviseurs extérieurs ou de la climatisation en fonction de la personne reconnue.

La garde au sol de la nouvelle Outback a été portée à 213mm alors que les angles d’attaque, central et de sortie, (respectivement 19.7°, 21.0° et 21.6°) lui permettent de vous accompagner dans bon nombre d’activités hors des sentiers battus.
La nouvelle Outback dispose d’une capacité de remorquage de 2.000 kg.

Les prix de l’Outback commencent à 39.995 € (Comfort) et se terminent à 46.995 € pour la version Premium. L’Outback Sport est disponible au prix de 41.995 €. Nouveau Outback sera dans les showrooms à partir du 24 avril 2021.

LDR