La toute première BMW iX3

La gamme “X“ chez BMW vient de s’enrichir d’un modèle complètement électrique, l’iX3. Bien reconnaissable dans la signature des SUV de la marque (que BMW appelle d’ailleurs SAV : Sports Activity Vehicle). Avec une autonomie de 460 km (selon le nouveau cycle d’essai WLTP) sur une seule charge, l’iX3 figure parmi les meilleurs de sa classe. 

La nouvelle BMW iX3 sera le premier modèle de la marque à être également produit pour l'exportation dans l'usine de Shenyang en Chine. Le lancement commercial débutera en Chine plus tard en 2020.

L’efficience énergétique a été nettement améliorée par rapport à la BMW i3 grâce à une technologie de propulsion hautement intégrée. Moteur électrique, électronique de puissance et transmission sont disposés pour la première fois dans un boîtier central. La batterie haute tension BMW eDrive de cinquième génération, dotée de la dernière technologie de cellules de batterie et d’une puissance brute de 80 kWh, offre une autonomie maximale de 460 kilomètres dans le nouveau cycle d’essai WLTP réglementaire (jusqu’à 520 kilomètres dans le cycle d’essai NEDC).

Le nouveau moteur électrique BMW eDrive de cinquième génération délivre une puissance maximale de 210 kW/286 ch et un couple maximal de 400 Nm. Accélération de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes (à titre comparatif – BMW X3 30i : 6,4 secondes), vitesse de pointe (limitée électroniquement) : 180 km/h.

Le transfert de puissance aux roues arrière offre une expérience de conduite BMW classique. La combinaison d’une faible consommation électrique et des performances de recharge élevées permet des trajets sur de longues distances à des vitesses moyennes élevées. La suspension adaptative (de série) optimise les réponses sportives ainsi que le confort.

Les nouveaux services numériques de BMW Connected Charging dans la voiture et via l’application favorisent la mobilité électrique conviviale et améliorent la planification de la navigation, y compris les recommandations pour les arrêts de recharge. Le système de navigation prend en compte les pauses à mi-parcours pour recharger la batterie haute tension (comprend des informations détaillées sur les bornes de recharge individuelles) dans la planification de l’itinéraire et le calcul des heures d’arrivée.

Le concept de stockage d’énergie optimisé permet désormais une capacité de recharge du véhicule allant jusqu’à 150 kW aux stations de recharge rapide; la recharge de 0 à 80 % de la capacité de la batterie haute tension prend 34 minutes, la recharge de 10 minutes ajoute 100 kilomètres d’autonomie (WLTP).

L’équipement de série étendu (« Inspiring ») comprend une peinture métallisée, des phares LED, une climatisation automatique trois zones avec pré chauffage et préconditionnement, commande automatique du hayon, toit ouvrant panoramique, Driving Assistant Professional Pack et éclairage d’ambiance. La gamme d’équipements en option « Impressive » comprend également des jantes en alliage léger de 20 pouces, un vitrage acoustique, des sièges sport, un habillage cuir Vernasca, un affichage tête haute BMW, Park Assist Plus et un son surround Harman Kardon.

En Belgique, le prix de départ de la BMW iX3 est fixé à 69 950 euros (TVAc).

LDR
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