LEXUS UX 300e

UN JOYAU DE CONDUITE ÉLECTRIQUE

Le Lexus UX 300e entièrement électrique, dont le lancement est prévu pour la fin de cette année, allie le raffinement propre à la marque à une conduite à la fois dynamique, agréable et silencieuse.

UNE PLATEFORME ULTRARIGIDE ET UN CENTRE DE GRAVITÉ BAS

Pour les ingénieurs de développement, le plaisir de conduite était une priorité. Les clés de cet accomplissement: un centre de gravité bas grâce à une batterie placée sous la plateforme et un moteur électrique installé plus bas dans le compartiment moteur, sans oublier une plateforme spécialement renforcée mais légère (GA-C).

UNE TOUTE NOUVELLE TRANSMISSION ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE

Optimisée pour une conduite urbaine dynamique, la toute nouvelle transmission entièrement électrique de l’UX 300e se distingue par un moteur/générateur électrique d’une puissance de 150 kW (204 ch DIN) qui assure une accélération linéaire sans effort et passe de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes pour une vitesse maximale de 160 km/h. Ses caractéristiques d’accélération ont également été optimisées pour s’adapter à la conduite urbaine. À faible accélération, par exemple dans les embouteillages, la gestion de la vitesse est prioritaire. À forte accélération, par exemple lors d’une montée sur autoroute, c’est la puissance d’accélération continue qui prime.

UNE TECHNOLOGIE DE CHANGEMENT DE VITESSE À COMMANDE ÉLECTRIQUE

Autre point d’interaction clé pour le conducteur de l’UX 300e: un sélecteur de mode de conduite qui s’emboîte parfaitement dans la main du conducteur et remplace le traditionnel levier de vitesse par un système de changement de vitesse à commande électrique. Grâce aux modes “marche arrière/neutre/conduite“, l’utilisateur jouit d’un contrôle optimal. Par ailleurs, la pression nécessaire à l’enclenchement a été réduite, ce qui permet un changement plus rapide.

Le Lexus UX 300e fera son entrée sur divers marchés européens dès la fin de l’année et en Belgique début 2021.

LDR