Mercedes-Benz GLC Coupé

mariage du coupé sport et de la "G"

Le Concept GLC Coupé avait suscité beaucoup de curiosité lors de sa première présentation sur la scène internationale à Shanghai en 2015 avec son design à la fois dynamique et expressif. Il scellait l'union des éléments esthétiques typiques des modèles coupés et du langage plastique des SUV modernes. A peine un an plus tard, ce qui n'était alors qu'une promesse est devenue réalité: le nouveau GLC Coupé transpose pratiquement à l'identique le langage esthétique du show car avec le corps de base imposant et la partie supérieure de l'habitacle étirée à la production en série. Le train de roulement sport de série, la direction sport plus directe, DYNAMIC SELECT et la transmission intégrale permanente 4MATIC associée à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports 9G-TRONIC garantissent un confort de marche et une agilité sportive. Deux trains de roulement à amortissement réglable en continu sont proposés en option: le nouveau système DYNAMIC BODY CONTROL avec suspension en acier d'une part et la suspension pneumatique multichambres AIR BODY CONTROL, déjà connue, d'autre part.

L'alliance du SUV polyvalent et de l'univers des coupés à forte connotation émotionnelle scelle avec brio l'union de l'émotion et de l'intelligence. Avec une longueur hors tout de 4,73 m, une hauteur dʼ1,60 m et un empattement de 2,87 m, le GLC Coupé arbore une silhouette dynamique et compacte. Le coupé affiche par conséquent 8 cm de plus en longueur et 4 cm de moins en hauteur que le GLC, auquel il emprunte l'architecture de base.

Le GLC Coupé se reconnaît à sa ligne de toit plongeante revisitée qui lui confère un tempérament unique. Le montant avant se distingue par une inclinaison plus plate. La suite du tracé du toit est plus basse et se termine en rejoignant l'arrière de coupé, tout en fluidité, en élégance et en puissance. La lunette arrière se passe d'essuie-glaces étant donné que l'écoulement de l'air n'intervient qu'après l'arête déflectrice, ce qui évite toute projection d'eau sale sur la lunette arrière.

LDR