NOUVEAU RANGE ROVER SPORT

PREMIERE MONDIALE EPIQUE

Le tout nouveau Range Rover Sport a été présenté en première mondiale lors d'une ascension spectaculaire d'un barrage en Islande. Lors de cette ascension épique, le tout nouveau Range Rover Sport a résisté au déluge d'eau qui dévalait la pente du barrage de Karahnjukar - le plus grand de ce type au monde - à raison de 750 tonnes par minute. Si la traction était perdue, il y avait un risque réel que la voiture plonge de 90 mètres dans le fond de la vallée.

Jessica Hawkins, officiellement pilote de cascade James Bond, était au volant du nouveau Range Rover Sport qui a démontré son adhérence, sa traction, ses performances et son sang-froid, en relevant le dernier d'une série de défis pour le SUV de luxe de Land Rover. Parmi les réalisations précédentes, citons une ascension record de Pikes Peak, la première traversée du désert du "Quartier vide" dans la péninsule arabique et la première ascension des 999 marches de la Porte du Ciel en Chine en 2018.

Nick Collins, directeur exécutif des programmes de véhicules chez Jaguar Land Rover, a déclaré : "L'architecture révolutionnaire MLA-Flex de Land Rover et les systèmes de châssis de pointe s'associent pour offrir le plus haut niveau de dynamique que nous ayons jamais vu sur le Range Rover Sport. La commande intégrée du châssis contrôle la vaste gamme d'innovations et coordonne tout, du dernier système de suspension pneumatique à volume réglable à notre contrôle électronique actif du roulis Dynamic Response Pro. Le résultat est le Range Rover Sport le plus attrayant et le plus excitant de tous les temps".

L'escalade du déversoir était le dernier obstacle d'un parcours allant de la vallée au sommet du barrage, qui comprenait un lit de rivière inondé, de longs tunnels abrupts et la paroi rocheuse à 40 degrés elle-même. Sur le tronçon de 294 mètres de l'évacuateur de crues, l'eau a dévalé une chute de 90 mètres, ce qui a permis de tester la traction et la confiance du conducteur. 

Le nouveau Range Rover Sport est basé sur l'architecture longitudinale modulaire flexible et avancée de Land Rover (MLA-Flex), qui sous-tend sa dynamique supérieure et son raffinement inégalé. La gamme de groupes motopropulseurs puissants et efficaces comprend deux hybrides électriques six cylindres rechargeables à autonomie étendue, offrant une autonomie en mode électrique pur de 113 km (70 miles) et des émissions de CO2 de seulement 18 g/km. 

Le nouveau V8 Twin Turbo de 530 ch offre des performances de voiture de sport, accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes (de 0 à 60 mph en 4,3 secondes) avec le lancement dynamique activé. Les clients peuvent également choisir parmi les puissants et efficaces moteurs hybrides légers à essence et diesel Ingenium, tandis que la propulsion électrique pure sera disponible en 2024, Land Rover poursuivant son voyage d'électrification.

Le nouveau Range Rover Sport sera produit exclusivement dans l'usine de Solihull au Royaume-Uni, lieu historique de la production de Range Rover, aux côtés du Nouveau Range Rover.

Regardez la vidéo de cet exploit via  https://www.youtube.com/watch?v=i0Z1VKWf3RM&ab_channel=LandRover 

LDR