Renault Kadjar

Enfin à la page

Renault a quelque peu ‘manqué le train’ du segment crossover/SUV. Grâce à Nissan, le groupe a bien sûr bien réussi sur ce terrain, mais Renault s’est très peu impliqué au départ. Le Koleos n’a jamais répondu aux attentes (commerciales); grâce au Captur, la marque française s’est taillé une place dans le segment B où le Nissan Juke régnait jusque là en maître, mais le Kadjar pourrait bien forcer une vraie percée.

Le Kadjar est en fait un clone du Nissan Qashqai, donc on peut s’attendre à ce que Renault se taille non seulement une nouvelle part de marché avec ce nouveau modèle, mais cannibalise aussi une partie de la clientèle de son propre groupe. Le Qashqai, qui fut longtemps en tête des ventes mais dut céder ce leadership l’an dernier au Hyundai ix35, risque d’en être la principale victime, surtout que la marque coréenne sortira cette année un tout nouveau successeur pour son ix35.

Le Renault Kadjar est proposé en traction avant ou en traction intégrale, mais grâce à la fonction "Extended Grip" dont les versions à traction avant sont équipées, celles-ci aussi offrent un meilleur grip sur les sols instables, en combinaison avec les pneus Mud&Snow (qui sont hélas un peu moins "verts"). La garde au sol relevée à 19 cm aussi contribue à cette aptitude.

LDR