Isuzu D-Max 1.9 TD

Si extérieurement les différences sont peu visibles avec essentiellement une face avant redessinée (nouveaux phares, nouveau capot et nouveau bouclier), c’est surtout la mécanique qui est nouvelle.

 

Le moteur de 2.5 l TD est remplacé par un moteur TD d’1,9 l qui dispose de 164 ch (au lieu de 163) et d’un couple de 360 Nm dès 2000 tpm au lieu de 400 Nm à 2500 tpm. Bien sûr, il répond à la norme Euro 6 (sans additif AD Blue) et les émissions de CO² (en cycle NEDC) ne sont que de 183 g/km pour la boîte manuelle et de 205 g/km pour la boîte auto. La consommation diminue de 4 à 16% en fonction de la configuration. Ce moteur est aussi plus léger de 60 kg. Les boîtes sont aussi nouvelles puisque la boîte manuelle a désormais 6 rapports et est fabriquée par Isuzu tandis que la boîte automatique Aisin est maintenant à 6 rapports elle aussi. L’habitacle n’est pas en reste avec des sièges plus confortables et une meilleure ergonomie tandis que l’équipement est particulièrement complet avec – en fonction des niveaux d’équipement - un système stop/start, un keyless, et un nouveau système ESP. Il dispose aussi désormais d’un contrôle de motricité (TCS), d’un Hill Descent Control (HDC), d’un Hill Start Assist (HSA) et d’un Brake Assist.

Sur route, il nous a surpris par son silence de fonctionnement et son bon confort pour un pick-up. La boîte auto est bien étagée, assez réactive et fait son travail en douceur. La conduite est souple et agréable et le roulis est assez bien contenu. Les reprises sont correctes. Nous l’avons aussi essayé avec une remorque chargée d’un Isuzu D-Max, représentant une charge d’environ 3,2 tonnes. Ce nouveau pick-up se comporte particulièrement bien et se montre convainquant avec de lourdes charges.  Bien sûr, il a toujours une transmission 4x2/4x4 enclenchable avec réduction et une garde au sol de 235 mm. Le HDC offre, notamment, une grande sécurité dans les fortes descentes sur sol glissant.

Bien sûr, nous avons essayé le Double Cab auto en finition LS qui est le plus confortable et le plus polyvalent. Il représente la majorité des ventes en Belgique. Il existe aussi en Extented Cab. A noter que la garantie, avec assistance, est toujours de 5 ans, mais le kilométrage est passé à 200.000 km. - LVDSL

LDR
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