Le nouveau Hyundai Santa Fe

La quatrième génération du Santa Fe n’a plus rien à voir avec la première génération, lancée sur le marché en l’an 2000. Elle remplace aussi bien le Santa Fe de la génération précédente que le Grand Santa Fe qui n’a connu qu’une présence assez limité sur nos marchés.

La version optimisée du SUV porte-drapeau de Hyundai en Europe bénéficie d’une série d’innovations premium ainsi que de nouveaux groupes propulseurs hybride et hybride plug-in. Le nouveau Santa Fe sera également le premier modèle Hyundai en Europe à faire appel à la toute nouvelle plateforme de troisième génération de l’entreprise.

“Grâce à sa panoplie d’équipements inédits, le nouveau Santa Fe possède un caractère encore plus premium”, poursuit Andreas-Christoph Hofmann, Vice President Marketing & Product de Hyundai Motor Europe. “Cela démontre une fois encore que nous sommes à l’écoute de nos clients, voulant toujours leur proposer les équipements les plus récents pour répondre à leurs attentes. Il en va de même pour notre gamme de motorisations. L’arrivée de notre nouveau Santa Fe nous permettra de proposer l’intégralité de notre gamme de SUV en variantes électrifiées, qu’il s’agisse de modèles hybrides ou à pile à combustible.”

L’intérieur du nouveau Santa Fe offre davantage d’espace, de confort et de commodité que le modèle antérieur. L’habitacle bénéficie ainsi d’un nouveau tableau de bord surbaissé, d’une console centrale redessinée et d’un nouvel écran tactile AVN de 10,25 pouces. La nouvelle console centrale flottante, garnie de commandes de type ‘shift-by-wire’, se fond délicatement dans le tableau de bord. Pour la première fois, le nouveau Santa Fe est équipé d’un sélecteur Terrain Mode. Logé sur la console centrale, le bouton de commande permet de sélectionner aisément l’un des modes de conduite.

De nouveaux groupes propulseurs électrifiés plus efficients

Après le succès populaire du Kona Electric et du Kona Hybrid, le SUV sous-compact le plus vendu de Hyundai, la marque étend son offre de modèles électrifiés à son SUV porte-drapeau en Europe. Le nouveau Santa Fe est le premier modèle Hyundai en Europe à être commercialisé avec le nouveau groupe propulseur ‘Smartstream’ hybride et hybride plug-in. 

Grâce au travail d’ingénierie effectué, la nouvelle plateforme permet également de renforcer la protection en cas de collision. L’utilisation d’une architecture à voies de charge multiples, de l’estampage à chaud et d’une tôle d’acier à ultra-haute résistance, la plateforme permettra au véhicule de mieux absorber l’impact en cas de collision tout en prévenant au maximum la déformation de l’habitacle.

Le nouveau Santa Fe sera disponible en Europe dès l’automne de 2020.

LDR