NOUVEAU RENAULT ARKANA

SUV COUPE HYBRIDE POUR L’EUROPE

Malgré les apparences lors du lancement de l’Arkana sur le seul marché Russe, le constructeur français vient d’annoncer le lancement d’une version adaptée sur le marché Européen.

Qui ne se rappelle pas les premiers pas du Ssangyong Actyon, le tout premier SUV coupé dévoilé en 2005 et commercialisé à partir de 2006… Un modèle qui, dans les yeux des chroniqueurs automobiles de l’époque était tout à fait desapprouvé et qui n’a connu qu’un succès commercial médiocre, bien que c’était une voiture très valable pour un prix très honnête. Mais ni les chroniqueurs ni le public étaient prêt à accepter un modèle coupé dans la gamme des SUV de l’époque. Jusqu’à ce que BMW, suivi de loin par Mercedes, se sont lancés sur cette même voie, mais dans leurs cas les chroniqueurs étaient plus indulgents et les acheteurs plus fortunés heureux de trouver des modèles dans lesquels ils pouvaient se distinguer.

Depuis lors, les temps ont changé, et Renault est le premier constructeur généraliste à s’aventurer, avec l’Arkana, dans ce même marché SUV coupé.
L’Arkana débarque sur le marché européen avec un haut contenu technologique, une version hybride E-TECH et une finition R.S. Line inédite au design encore plus distinctif et dynamique. Alliant fluidité, élégance et robustesse, le nouveau Renault Arkana bouscule les codes traditionnels du marché des SUV en Europe! Cette offre inédite et complémentaire à la gamme SUV de Renault (Captur, Kadjar, Koleos) s’inscrit dans un marché des SUV en forte croissance au niveau mondial. 

A l’intérieur, l’Arkana s’adresse également aux familles tant au niveau de l’habitabilité que du volume de chargement.

Nouveau Renault Arkana reçoit une offre hybride inédite sur son segment avec la motorisation E-TECH Hybrid 140 ch et des motorisations 1.3 TCe 140 et TCe 160 à micro-hybridation 12V. La technologie E-TECH Hybrid, qui équipe déjà Clio, Captur et Mégane, est une innovation Renault ayant fait l’objet de plus de 150 brevets et s’appuyant sur l’expérience du Groupe dans le véhicule électrique et la F1.

Le nouveau Renault Arkana, qui sera construit dans l’usine Renault Samsung Motors de Busan en Corée du Sud, sera commercialisé en Europe au cours du premier semestre 2021

LDR