SSANGYONG REXTON MY 2021

Vingt ans après sa première apparition sur le marché et seulement quatre ans après une complète remise à neuf, le Rexton fait son réapparition (il était enlevé du catalogue en 2020) avec un moteur revu et des détails de finition extérieurs et intérieurs adaptés aux exigences actuelles.

Extérieurement, le nouveau Rexton est immédiatement reconnaissable à sa large calandre à motif en nid d'abeille, encadrée par des phares étroits full LED à projecteurs individuels et des feux de jour sous forme de bande LED avec clignotants intégrés. À l'arrière aussi on remarque de nouvelles unités lumineuses qui utilisent elles aussi la technologie LED.

Son format est maintenu, avec un longueur de 4,850m, une largeur de 1,960m et une hauteur de 1,825m, posé sur un empattement de 2,865m.

Cette nouvelle version offre une fois de plus un niveau d'équipement généreux à un prix compétitif. Même la version de base est déjà très bien équipée: elle reçoit désormais un système de navigation compatible Bluetooth et un volant chauffant. Pour la première fois, le Rexton sera également disponible avec une instrumentation digitale (écran de 12,3") et un chargeur de smartphone à induction. Le conducteur peut personnaliser le tableau de bord digital en choisissant différents "modes d'écran" avec des cadrans classiques ou un affichage numérique. Au niveau de la console centrale et de ses porte-gobelets, SsangYong a prévu un volet à enroulement, de sorte que cet emplacement peut également être utilisé comme compartiment de stockage. La banquette arrière a été revue pour plus de confort et a été légèrement rehaussée. La longueur du coussin de l'assise a également été augmentée pour offrir aux passagers un meilleur soutien lors des longs trajets. Selon la version choisie, le Rexton offre 5 ou 7 places.

L'une des principales innovations concerne le moteur diesel 4 cylindres de 2,2 litres de cylindrée, conforme à la norme d'émissions Euro 6d (étape 2). Ce bloc turbocompressé est développe 202 ch (+ 15 ch). Tout aussi importante est la valeur du couple maxi qui atteint désormais 441 Nm (+ 20 Nm), disponibles dès 1.600 tpm, ce qui permet de conserver un régime moteur réduit et une consommation basse. Ce moteur est associé de série une boîte de vitesses automatique à 8 rapports qui se marie parfaitement aux caractéristiques du moteur. En utilisant de manière optimale le couple disponible, les régimes moteur restent peu élevés, ce qui profite directement au confort sonore dans l'habitacle.

Si le Rexton offre le look et le confort d'un grand SUV, il est également une véritable bête de somme, car sa transmission à 4 roues motrices, qui répartit la puissance entre les essieux avant et arrière en fonction des conditions de route, permet de l'utiliser également sur des terrains difficiles. Pour la première fois, le modèle dispose d'un différentiel central verrouillable à glissement limité, qui permet au Rexton de conserver une bonne motricité sur les terrains les plus exigeants. Cela se traduit par une capacité de remorquage qui atteint 3,5 tonnes, (homologation en cours) de sorte que ce SsangYong peut tracter de lourdes remorques ou même un bateau. La voiture est aussi équipée de l'aide au démarrage en côte, du Hill Descent Control et de l'Active Roll-Over Protection (protection active contre le tonneau), qui peuvent s'avérer très utiles lorsque l'on évolue hors des routes asphaltées.

Le Rexton sera disponible en 3 niveaux de finition: Crystal, Quartz et Sapphire. Le Crystal ne se décline qu'en 5 places et son équipement comprend notamment la navigation, la compatibilité Bluetooth, l'aide au parking avant et arrière, le volant chauffant et les phares à LED. Avec transmission 4x4 et boîte automatique 8 vitesses, il coûte 39.490 euros. Le Quartz (44.990 euros) propose en sus la climatisation automatique bi-zone, des jantes de 18", les vitres surteintées, le pare-brise acoustique, les airbags de genoux et les airbags arrière. Quant au Sapphire (49.990 euros), il ajoute à tout ce qui précède le garnissage intérieur cuir TPU, l'instrumentation digitale, le chargeur de smartphone à induction, l'assistant de voie de circulation, le régulateur de vitesse intelligent, le contrôle d'angle mort et un différentiel à glissement limité.

Le nouveau Rexton est disponible dans le réseau dès maintenant

LDR