Nouvelle KIA NIRO

dévoilée au salon de mobilité de Séoul

Kia vient de dévoiler le nouveau Niro. Conçu selon la philosophie "Opposites United" (“Opposés réunis“) de la marque, le tout nouveau Niro répond aux besoins complexes des consommateurs soucieux de la durabilité en combinant le respect de l'environnement avec une conduite amusante et agréable, y compris au niveau du design.

La carrosserie du nouveau Niro s'appuie sur les éléments de design vus pour la première fois sur le concept-car Habaniro en 2019, qui se traduisent par une carrosserie bicolore sur le Niro.
Le "visage de tigre", signature de Kia, s'étend désormais du capot à l'aile robuste située en dessous. Le design de l'avant est parachevé par des feux de jour à diodes électroluminescentes (DRL), qui donnent un aspect saisissant à la route. 
Le design vertical des feux arrière souligne la position large et stable de la voiture, avec ses épaules solides et ses fenêtres droites.
Kia introduit également le "Greenzone Drive Mode", qui met automatiquement le (P)HEV en mode EV lorsqu'il roule dans des zones à faibles émissions, telles que les zones résidentielles, ou à proximité d'écoles et d'hôpitaux.

À l'intérieur, le tableau de bord asymétrique non conventionnel combine des formes horizontales et diagonales pour réaliser les éléments de design "Opposites United" et répond à l'éthique "Joy for Reason" avec sa construction audacieuse, pratique et écologique.
La garniture de toit est faite de papier peint recyclé, les sièges sont en Bio PU avec du Tencel provenant de feuilles d'eucalyptus et une peinture sans substances toxiques est utilisée sur les panneaux de porte pour minimiser l'impact environnemental et réduire les déchets. 
La console centrale élégante est facile à utiliser et comporte un levier de vitesses électronique pour un look simple et moderne. L'écran audiovisuel et les bouches d'aération sont intégrés dans les ouvertures diagonales du design du tableau de bord, tandis que l'éclairage d'ambiance crée un intérieur accueillant. 
Les sièges contemporains augmentent l'espace, le confort et le style en appliquant un mécanisme de siège léger de haute technologie. Un porte-manteau pratique a été incorporé dans le dossier de l'appui-tête, tandis que les dimensions élancées de l'appui-tête contribuent à accroître la sensation d'espace.

Le nouveau Niro a été dévoilé le 25 novembre lors du salon de la mobilité de Séoul et devrait être commercialisé chez nous dans le courant de l'année prochaine avec des groupes motopropulseurs HEV, PHEV et EV.

LDR
Tags: