SOLTERRA

Le premier Subaru entièrement électrique

En développant le Solterra, Subaru a cherché à dépasser les attentes des clients pour un véhicule entièrement électrique et à en faire la pierre angulaire des futurs VEB (Véhicule Electrique à Batteries) de Subaru. Sans pour autant laisser les clients actuels de Subaru sur le carreau, car le Solterra est un SUV à part entière dans la gamme Subaru.

Extérieur et intérieur
La "grille de radiateur" hexagonale symbolise l'efficacité énergétique d'une voiture électrique. La ligne de carrosserie horizontale qui part de la calandre et les ailes dynamiques qui se courbent vers l'extérieur font référence à la puissance d'un SUV. 
Un tableau de bord bas et des horloges superposées sont - pour la première fois dans une Subaru - visibles au-dessus du volant.

Plate-forme mondiale e-SUBARU
Développée avec Toyota Motor Corporation, la Subaru Global Platform est conçue spécifiquement pour les véhicules électriques à batterie. Il offre une expérience de conduite aux caractéristiques dynamiques élevées, avec une stabilité et une maniabilité élevées en réponse aux mouvements du volant.
Les packs de batteries à haute capacité sont placés sous le plancher, comme il sied à un VEB, et sont utilisés comme partie intégrante de la structure, offrant ainsi à la fois un centre de gravité bas et une rigidité de la carrosserie.

Performances de conduite/Système d'entraînement
Le Solterra est doté d'un nouveau système qui entraîne les roues avant et arrière avec des moteurs séparés. Grâce à l'expertise de Subaru en matière de technologie AWD, au contrôle précis des quatre roues acquis au fil des ans, à la réponse agile des moteurs électriques et à la puissance motrice flexible entre les essieux avant et arrière, le Solterra tire le meilleur parti de l'adhérence des quatre roues et offre une expérience de conduite en toute confiance et en toute sérénité.
Comme d'autres modèles SUV de Subaru, le Solterra est équipé du système de contrôle X-MODE AWD qui renforce le sentiment de sécurité sur les chaussées en mauvais état. Avec l'ajout de la nouvelle fonction Grip Control, qui permet de conduire la voiture à une vitesse constante tout en la stabilisant, même sur des revêtements de mauvaise qualité, la convivialité a encore été améliorée.

Sécurité
Grâce à la structure squelettique de chaque section de la carrosserie et à la résistance optimisée des matériaux, Solterra bénéficie à la fois d'un gain de poids et d'une sécurité supérieure en cas de collision. En cas de collision, la structure, qui transfère le poids aux différentes sections de la carrosserie, absorbe efficacement l'énergie de l'impact. Cela permet de protéger non seulement les occupants de la voiture, mais aussi les composants à haute tension du VEB. 

Le Solterra remplit un rôle important pour Subaru. La voiture a été développée conjointement par Toyota et Subaru, ce qui a conduit à la formation d'une nouvelle société et alliance en septembre 2019. Les deux entreprises ont partagé leurs connaissances et leurs technologies sous la devise "Construisons ensemble des voitures encore meilleures" et les ingénieurs des deux entreprises ont développé la voiture ensemble dans ce qui peut être considéré comme une "rivalité amicale".

Le lancement du Solterra commencera à la mi-2022 pour le Japon, les États-Unis, le Canada, l'Europe et la Chine.

LDR