Ford Bronco

Renaissance d'une icône

Le Ford Bronco a fait un retour remarqué en 2021 après plus de deux décennies d'absence, et est disponible sur le marché belge depuis l'année dernière. Ce véhicule emblématique a été lancé en 1966 pour concurrencer la Jeep CJ-5, l'International Harvester Scout et le Chevrolet Blazer.

Après une absence de plus de 20 ans, le Ford Bronco est revenu en 2021 avec une réinterprétation moderne de son design classique. Le modèle actualisé conserve l'essence du Bronco original, mais intègre également des technologies avancées et des caractéristiques de performance améliorées. Disponible en différentes versions, Ford offre désormais un plus large éventail de choix pour répondre aux divers besoins des amateurs de tout-terrain.

Le design du nouveau Ford Bronco évoque la nostalgie par de subtils clins d'œil à ses ancêtres. Le pare-brise droit distinctif, la calandre frappante et les passages de roues robustes témoignent de l'héritage tout-terrain du Bronco. Le véhicule est également doté d'équipements modernes tels qu'un système d'infodivertissement avancé, des fonctions de connectivité et des technologies tout-terrain modernes, avec une garde au sol de 261 mm et un passage à gué de 80 cm.

La puissance et le couple du nouveau Bronco dépassent les attentes. Le moteur à essence V6 EcoBoost de 2,7 litres développe 335 ch et 562 Nm de couple, transmis aux quatre roues par une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Notre Bronco était une version Badlands, la version plus tout-terrain de la gamme standard, équipée de pneus offrant une excellente adhérence grâce à leur bande de roulement bien taillée. D'ailleurs, ces pneus n'auront pas seulement eu un impact sur les capacités tout-terrain, mais aussi une légère incidence sur le bruit de roulement et la consommation de carburant. Sur 2 500 km (parcourus en un peu plus de 48 heures de conduite), notre consommation moyenne a été de 12,0 l/100 km, mais le plaisir de conduire en valait chaque centilitre... !

Mais le nouveau Bronco souffre aussi de quelques défauts de conception, auxquels les designers américains ont l’habitude de se heurter. Ainsi, l'essuie-glace droit ne peut être soulevé du pare-brise sans écarter l'antenne, et la vitre du hayon ne peut être ouverte sans ouvrir également le panneau de porte (contenant la roue de secours), un détail que l'on peut également reprocher à la Jeep Wrangler. Toutefois, contrairement à la Jeep Wrangler, dont la sensibilité de la direction est souvent floue, le Bronco se laisse conduire avec beaucoup de précision, malgré les "gros" pneus dont est équipé le Badlands.

Le Bronco Badlands est proposé au prix de 81 170 euros (TVA incluse). Le modèle de base Bronco Outer Banks, un peu moins impressionnant, coûte 77.170 €.

 

LDR
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