Jaguar I-Pace

Avec l'I-Pace, Jaguar est la première marque 'premium' à lancer sur le marché un concurrent du Tesla Model X. ‘Un congénère’ serait en fait un qualificatif plus adéquat, car l'I-Pace est d'au moins 30 cm plus court que le Model X, et son intérieur est conçu comme celui d'une cinq places classique.

 

Extérieurement, les différences sont minimes: l'I-Pace aussi a l'aspect d'un SUV, mais avec quatre portières traditionnelles et un hayon qui donne accès à un coffre très spacieux.

Sous le capot, les différences sont plus grandes, car la puissance additionnée des 2 moteurs électriques du Jaguar n'est ‘que’ de 400 ch (avec un couple coquet de 696 Nm). Grâce à son poids inférieur, l'I-Pace réalise le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.

Le Jaguar consomme un petit peu moins que le Tesla: 23,4 kWh pour parcourir une distance de 100 km. Avec une batterie de 90 kWh, cela réduit sérieusement son autonomie théorique de 480 km: 385 km est une distance plus réaliste, qui est à peine inférieure à celle du Tesla et pourtant se rapproche fort de ce qui est nécessaire pour des besoins de déplacements quotidiens.

Au niveau de la conduite, l'I-Pace correspond très bien à ce qu'on peut attendre d'une Jaguar en performances et en tenue de route, avec un confort de suspension supérieur à celui du Tesla.

Attendons de voir à présent ce que les autres marques 'premium' vont nous proposer très bientôt comme alternatives... - LDR

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