Seat Tarraco

la montée en première classe

Avec le Tarraco, qui débarqa sur le marché au début de 2019, Seat se forge un chemin vers une catégorie supérieure. Pas seulement de gamme, mais aussi de prix bien sûr. Et c'est bien vu par Seat dans ce segment des SUV qui continue à progresser, avec un nouveau modèle capable de concurrencer le VW Tiguan Allspace, le Skoda Kodiac et l'Audi Q5 au sein du groupe VAG, autant de modèles construits sur la même plate-forme modulaire MQB.

What’s in a name? Tarraco était le nom que les Romains avaient donné à Tarragone il y a deux millénaires. Seat reste donc fidèle à sa tradition de donner à ses modèles des noms de villes espagnoles...

Tout comme ses demi-frères de chez VW et Skoda, le nouveau Tarraco est disponible à la fois en cinq et sept places. Le Tarraco a été élaboré et mis au point à Barcelone sur base de la plate-forme modulaire, mais comme l'usine de Martorell (près de Barcelone) est quasi saturée par le montage d'autres modèles Seat et Audi, le nouveau-né sera produit dans l'usine VW de Wolfsburg, côte à côte avec le Tiguan.

Sur le plan technologique aussi, le Tarraco se situe un cran au-dessus des autres modèles Seat: contrôle dynamique du châssis, surveillance de la bande de circulation, Front Assist avec détection des piétons et des cyclistes, avertisseur d'angle mort, reconnaissance des panneaux de circulation, cruise control adaptatif et autres équipements du même genre sont disponibles soit de série, soit en option.

Sous le capot, il y a le choix entre deux moteurs diesel et deux moteurs à essence: dans les deux cas, vous disposez d'une puissance de 150 ch (1.5 TSI et 2.0 TDI) ou de 190 ch (2.0 TSI ou 2.0 TDI), en combinaison avec la traction avant ou la traction intégrale et une boîte manuelle à six vitesses ou la boîte DSG à 7 rapports. - LDR

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