Goodyear Wrangler AT Adventure

Goodyear a mis récemment sur le marché un nouveau pneu All Terrain dans la gamme Wrangler, le “AT Adventure”. Il se caractérise par une bande de roulement renforcée tout comme ses flancs. Nous avons pu les découvrir sur le terrain d'entraînement de Land Rover Experience près de Düsseldorf.

 

Des pneus tout-terrain possédant de bonnes aptitudes sur la route, pour des SUV modernes qui sont capables d'atteindre des vitesses de plus en plus élevées: pour leurs concepteurs, cela équivaut toujours à faire de la corde raide. En effet, la résistance à la perforation du pneu sur le terrain nécessite une carcasse solide, donc moins souple et plus lourde, tandis que le confort et la tenue de cap sur route rapide requièrent plutôt de la souplesse (pour le confort) et à la fois une certaine rigidité (pour la stabilité dans les virages). Les concepteurs de pneus se font des cheveux gris à chercher le meilleur compromis entre ces exigences divergentes. En faisant appel à de la fibre de Kevlar dans la carcasse, plus solide et plus légère que le fil d'acier, Goodyear est parvenu à combiner une rigidité structurelle tant dans la bande de roulement que dans les flancs avec un poids (relativement) léger.

Le dessin de la bande de roulement procure une excellente évacuation de la pluie et de la boue, ce qui est bénéfique tant sur la route que sur le terrain, avec pour résultat que le AT Adventure promet d'être un bon pneu tout usage pour les propriétaires de SUV qui ont envie d'utiliser de temps en temps leur véhicule hors asphalte. - JH

LDR