LES NOUVELLES BMW X3 et X4

Plus sportives, plus modernes et plus numériques
BMW X3
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Pour la deuxième phase du cycle du modèle, BMW a actualisé son Sports Activity Vehicle (SAV) BMW et le Sports Activity Coupé (SAC) BMW avec un nouveau look, un équipement amélioré et une gamme optimisée. La partie avant redessinée et la partie arrière révisée soulignent encore plus le look tout-terrain robuste et sportif de la BMW X3 de troisième génération. Son homologue coupé, la BMW X4 de deuxième génération, adopte la nouvelle face avant, ajoute sa propre accentuation aux naseaux à maillage exclusifs BMW et offre une face arrière particulièrement dynamique. Le restylage est complété par un intérieur moderne avec de nouveaux équipements et un infodivertissement mis à jour. BMW M GmbH met également à niveau les modèles M de la BMW X3 et de la BMW X4 en même temps.

Une technologie d'entraînement moderne et une structure de produit plus claire
L'introduction d'une technologie hybride légère avec générateur-démarreur de 48 volts désormais associée à tous les moteurs essence garantit une large gamme de motorisations à la pointe de la technologie. Celles-ci incluent la BMW X3 xDrive30e (consommation de carburant en cycle mixte, pondérée : 2,6 — 2,0 1/100 km selon WLTP ; consommation électrique mixte, pondérée : 20,5 - 18,9 kWh/100 km selon WLTP ; émissions de C02 en cycle mixte, pondérées : 59 — 45 g/km selon WLTP) et, au sommet de la gamme, des modèles essence et diesel de BMW M GmbH particulièrement performants. En Allemagne, toutes les BMW X3 et BMW X4 sont équipées de série du système de transmission intégrale BMW xDrive. Une nouvelle structure de gamme garantit une plus grande concentration sur la sportivité et la «X-ness » ainsi qu'une clarté accrue grâce à une réduction délibérée. La mise sur le marché débutera à l'été 2021, après le lancement de la production à l'usine de Spartanburg (USA) en août 2021.

BMW X3 avec éléments X classiques et gènes sportifs
La nouvelle BMW X3 présente un aspect plus moderne qui exprime une présence plus puissante, avec des changements apportés au niveau du design avant et arrière, et l'accent mis sur les éléments X classiques. La calandre et les phares BMW ont été redessinés avec la jupe avant et le parechocs arrière, tandis que de nouveaux graphismes ont été appliqués aux feux arrière. Les éléments X de haute qualité tels que la protection du soubassement et les jupes latérales spécifiques dans le style de la précédente X Line sont déjà de série. Les gènes sportifs du Sports Activity Vehicle sont soulignés par le pack M sport et la BMW X3 M40i (consommation de carburant en cycle mixte : 9,5 — 8,8 1/100 km selon WLTP ; émissions de C02 en cycle mixte : 216 - 199 g/km selon WLTP) et la BMW X3 M40d (consommation en cycle mixte : 7,3 - 6,6 1/100 km selon WLTP ; émissions de C02 en cycle mixte : 192 — 173 g/km en WLTP).

Nouveaux naseaux BMW et phares plus plats
Avec les nouveaux naseaux BMW, des phares plus plats d'une dizaine de millimètres et la nouvelle jupe avant, la BMW X3 a presque l'air d'un modèle inédit. De forme plus saisissante, notamment dans la partie supérieure, les naseaux BMW sont plus larges qu'auparavant et comportent désormais un cadre monobloc. Une barre noire dans laquelle la iCam est positionnée, si spécifiée, sépare visuellement les naseaux. Les phares avant sont équipés de série de la technologie full LED. Outre les phares adaptatifs à LED avec fonction Matrix en option, les feux de mauvais temps reprenant la fonction des feux antibrouillards auparavant séparés, le BMW Laser Light d'une portée maximale de 650 mètres est désormais disponible en option.

Pack M sport avec détails extérieurs spécifiques
Le pack M sport offre à la BMW X3 une orientation plus sportive. La jupe avant spécifique comprend des prises d'air et des inserts nettement plus larges en finition noir brillant, ainsi que des Air Curtains plus prononcés. Le graphisme des vitres, des rails de toit ainsi que le cadre et les barres BMW sont disponibles en option en noir brillant. Le pare-chocs arrière plus sportif comprend un diffuseur plus saisissant en finition Dark Shadow ainsi que deux panneaux latéraux Air Curtain en noir brillant. La finition de série comprend les nouvelles jantes en alliage 19 pouces 887M à rayons en Y en Midnight Grey Bicolor avec pneus 245/50 R19. Des jantes supplémentaires de 20 et 21 pouces sont disponibles en option, ainsi que le frein sport M avec étriers de frein bleus ou rouges.

Autres insignes M dans les modèles M Performance
La BMW X3 M40i et la BMW X3 M40d affichent clairement leur appartenance à la gamme BMW M GmbH grâce à leurs naseaux spécifiques des BMW M. Outre un cadre chromé, ils arborent les doubles barres M typiques en noir brillant et portent un logo M. Même si les jupes du pack M sport sont reprises à l'avant et à l'arrière, les rétroviseurs extérieurs M en noir brillant, optimisés sur le plan aérodynamique, les sorties d'échappement à forme libre en chrome noir et le design saisissant « Two Teeth » assurent un look distinctif. Les BMW X3 M40i et BMW X3 M40d sont équipées de série de jantes BMW M en alliage léger 699M à doubles rayons 20 pouces en Orbit Grey, avec pneus mixtes 245/45 R20 à l'avant et 275/40 R20 à l'arrière. En option, ces jantes sont disponibles en Jet Black, tandis que d'autres options exclusives incluent les jantes BMW M en alliage léger 718M à doubles rayons de 21 pouces en Jet Black poli.

Les naseaux BMW à maillage font partie des éléments distinctifs exclusifs de la BMW X4
La BMW X4 adopte la nouvelle face avant de la BMW X3, mais ajoute une caractéristique exclusive sous la forme des naseaux à maillage présents sur les autres modèles BMW sport. Par rapport à la BMW X3, les phares adaptatifs à LED avec fonction Matrix sont déjà de série, tandis que le BMW Laser Light, particulièrement lumineux et de longue portée, est également disponible en option sur la BMW X4. Avec des feux arrière plats entièrement à LED qui soulignent la largeur du véhicule et dépassent de manière frappante du véhicule dans un design tridimensionnel, la section arrière présente désormais une forme encore plus nette dans la révision de la BMW X4. La nouvelle jupe arrière présente un aspect plus net, avec une proportion accrue de surface peinte et les réflecteurs désormais placés verticalement et plus bas dans le pare-chocs. Les larges sorties d'échappement à forme libre font écho aux lignes horizontales de la partie supérieure.

Pack M sport avec jupe arrière marquante sur la BMW X4
À partir du pack M sport, la BMW X4 est équipée de naseaux à maillage BMW dont le cadre et les inserts sont peints en noir brillant sur demande, ainsi que d'une nouvelle jupe arrière avec un large insert décalé en forme d'enclume. A l'instar des panneaux latéraux Air Curtain, la finition est en noir brillant et donne l'impression d'un véhicule puissant, taillé pour la route. Comme sur la BMW X3, le pack M Sport de série inclut les nouvelles jantes en alliage 19 pouces 887M à rayons Y en Midnight Grey Bicolor avec pneus 245/50 R19. Des jantes supplémentaires de 20 et 21 pouces et le frein M sport sont disponibles en option.

Insignes BMW M pour les BMW X4 M40i et BMW X4 M40d
La BMW X4 M40i (consommation en cycle mixte : 9,5 - 8,7 1/100 km selon WLTP ; émissions de C02 en cycle mixte : 215 - 198 g/km selon WLTP) et la BMW X4 M40d (consommation en cycle mixte : 7,3 — 6,6 1/100 km selon WLTP ; émissions de C02 en cycle mixte : 190 — 171 g/km selon WLTP) sont basées sur l'apparence et l'équipement de série des modèles X3 correspondants et, comme ceux-ci, arborent les insignes typiques de la BMW M, tels que la calandre BMW M avec cadre chromé, les doubles barres en noir brillant et le logo M ainsi que les rétroviseurs extérieurs M en noir brillant, optimisés sur le plan aérodynamique. La jupe arrière avec son insert en forme d'enclume est complétée par une garniture Air Curtain en noir brillant. Comme pour la BMW M40i et la BMWX3 M40d, les sorties d'échappement à forme libre sont en chrome noir avec les deux « dents » et les pneus.
La nouvelle BMW X3 et la nouvelle BMW X4 adoptent la console centrale de l'actuelle BMW Série 4. L'écran de commande central autonome avec fonction tactile offre désormais une diagonale d'écran de 10,25 pouces de série sur tous les véhicules. Une version 12,3 pouces de l'écran tactile est également disponible en option. L'équipement de série considérablement amélioré comprend désormais des sièges sport avec garnissage Sensatec nouvelle génération dans le nouveau grain Ray et les principales surfaces de siège perforées, ainsi qu'une climatisation automatique à 3 zones.
Afin de rendre la configuration du véhicule plus claire et plus simple pour les clients, notamment en réduisant le nombre de conflits de configuration, la complexité des gammes d'équipements et d'options a été volontairement réduite de 30 %. Outre le porte-gobelet et un emblème spécifique au modèle, la console centrale accueille le nouvel îlot de commande avec le levier de vitesse, les boutons du système start/stop, le frein de stationnement électrique, le Hill Descent Control et diverses fonctions de conduite ainsi que le BMW Controller.
Le bouton de démarrage du moteur y est également placé. Les nouveaux éléments de garniture électroplaqués sur les ouïes d'aération ajoutent une touche d'élégance tout en soulignant les lignes horizontales de l'habitacle. Des fonctions supplémentaires sont proposées par l'éclairage d'ambiance en option, qui comprend un éclairage de contour au-dessus de la garniture du tableau de bord et un éclairage d'ambiance plus doux orienté vers la finition inférieure pour créer une atmosphère particulièrement sereine et haut de gamme.

Technologie hybride pour tous les moteurs
La nouvelle BMW X3 et la nouvelle BMW X4 démontrent une électrification croissante grâce à une technologie hybride ultra moderne appliquée aux sept systèmes moteurs disponibles en Allemagne. Outre la BMW X3 xDrive30e hybride rechargeable, en production depuis décembre 2019, tous les moteurs 4 et 6 cylindres des deux séries de modèles utilisent désormais une technologie hybride légère de 48 volts.
Après la conversion en 2020 des trois moteurs diesel en un système hybride léger, les trois moteurs essence sont désormais équipés de cette technologie comprenant un générateur-démarreur de 48 volts, garantissant des performances encore meilleures avec une consommation de carburant réduite et un confort de conduite accru. L'énergie obtenue par récupération et stockée dans la batterie 48 volts peut également être utilisée pour un boost électrique de 8 kW/11 ch en plus d'alimenter le réseau embarqué de 12 volts.

Trois moteurs diesel et trois moteurs essence sont disponibles
Sept options de moteur sont disponibles en Allemagne pour la nouvelle BMW X3 et la nouvelle BMW X4, couvrant une plage de puissance de 135 kW/184 ch à 265 kW/360 ch. Il s'agit de trois moteurs diesel : avec 140 kW/190 ch sur la BMW X3 xDrive20d (consommation de carburant en cycle mixte : 6,5 — 5,8 l/100 km selon WLTP ; émissions de C02 en cycle mixte : 171 - 151 g/km selon WLTP) et la BMW X4 xDrive20d (consommation en cycle mixte : 6,5 - 5,7 l/100 km selon WLTP ; émissions de C02 en cycle mixte : 170 - 149 g/km selon WLTP), avec 210 kW/286 ch sur la BMW X3 xDrive30d (consommation en cycle mixte : 7,0 - 6,2 l/100 km selon WLTP ; émissions de C02 en cycle mixte : 183 — 162 g/km selon WLTP) et la BMW X4 xDrive30d (consommation en cycle mixte : 7,0 — 6,1 l/100 km selon WLTP ; émissions de C02 en cycle mixte : 182 - 161 g/km selon WLTP) et avec 250 kW/340 ch sur les BMW M40d et BMW M40d.
Les modèles essence sont la BMW X3 xDrive20i (consommation en cycle mixte : 8,4 - 7,6 l/100 km selon WLTP ; émissions de C02 en cycle mixte : 192 — 172 g/km selon WLTP) et la BMW X4 xDrive20i (consommation en cycle mixte : 8,4 — 7,5 l/100 km selon WLTP ; émissions de C02 en cycle mixte : 190  170 g/km selon WLTP) avec 135 kW/184 ch, la BMW xDrive30i (consommation en cycle mixte : 8,5 — 7,6 l/100 km selon WLTP ; émissions de C02 en cycle mixte : 194 - 173 g/km selon WLTP) et la BMW xDrive30i (consommation en cycle mixte : 8,5 — 7,5 l/100 km selon WLTP ; émissions de C02 en cycle mixte : 192 - 171 g/km selon WLTP) avec 180 kW/245 ch et les BMW M40i et BMW M40i de 265 kW/360 ch.

Hybride rechargeable avec une autonomie électrique pouvant atteindre 50 km
La BMW X3 xDrive30e hybride rechargeable est un modèle « Sports Activity Vehicle ». Son système se compose d'un moteur essence 4 cylindres combiné à un moteur électrique dont la puissance est transmise aux quatre roues. Leur puissance combinée de 215 kW/292 ch peut être augmentée de 30 kW/41 ch en utilisant temporairement la puissance maximale du moteur électrique. Le système dispose d'une batterie lithium-ion haute tension qui permet une autonomie maximale de 50 km.

Boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports et BMW xDrive de série
Toutes les versions de moteur sont associées à des boîtes de vitesses Steptronic à 8 rapports spécialement adaptées aux caractéristiques de chaque moteur. La BMW X3 M40i, la BMW X3 M40d et tous les modèles BMW X4 sont équipés de série de la boîte de vitesses Steptronic Sport à 8 rapports, comprenant les palettes de changement de vitesse et le Launch Control. La transmission intégrale BMW xDrive contribue de manière significative à la sportivité tout en polyvalence des BMW X3 et BMW X4. Son contrôle électronique précis assure une distribution de la puissance particulièrement sportive et caractéristique de la marque. Sa configuration axée sur la propulsion transforme la prise dynamique des virages en une expérience de conduite particulièrement intense. En outre, le BMW xDrive optimise à la fois la stabilité et la motricité sur les terrains difficiles.

BMW Live Cockpit Plus avec écran 10,25 pouces de série
Avec BMW Live Cockpit Plus de série et la mise en réseau intelligente incluant des services numériques innovants basés sur le BMW Operating System 7, les BMW X3 et BMW X4 offrent désormais une interaction particulièrement étroite entre le conducteur et le véhicule. Le BMW Live Cockpit Plus comprend le système d'exploitation iDrive avec un écran de contrôle de 10,25 pouces et un contrôleur tactile, ainsi qu'un combiné d'instruments au look Black Panel avec un écran couleur de 5,1 pouces au centre. Le BMW Live Cockpit Plus peut être complété par l'affichage tête haute en option. En option, le BMW Live Cockpit Professional offre un réseau d'affichage entièrement numérique : le combiné d'instruments haute résolution, implanté derrière le volant, et l'écran de contrôle présentent chacun une diagonale d'écran de 12,3 pouces.

Une navigation de nouvelle génération avec BMW Maps
BMW Maps est l'une des innovations les plus importantes dans le domaine des services numériques. Le système basé sur le cloud permet une amélioration significative des performances, un haut degré de précision et une saisie simplifiée des destinations. Le système de navigation de nouvelle génération offre un calcul rapide et précis de l'itinéraire basé sur les données de circulation en temps réel mises à jour à intervalles brefs. En outre, BMW Maps avec Connected Parking offre aux conducteurs un soutien encore plus détaillé dans la recherche d'un emplacement libre à proximité de leur destination.

LDR
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