JEEP WRANGLER 4xe

4x4 électrique pour aller partout

C’était écrit dans les étoiles : après les versions PHEV des Jeep Renegade et Compass, le légendaire Wrangler ne pouvait pas se passer de sa version hybride rechargeable lui non plus. Mission accomplie avec le lancement du Wrangler 4xe.

Aucun sommet n'est trop haut pour être atteint et aucune limite n'est trop difficile pour être repoussée. Ce principe a toujours défini la Jeep® Wrangler. Aujourd'hui, l'évolution technique de la marque Jeep se poursuit avec les modèles 4xe : les Renegade et Compass lancés l’an dernier sont maintenant rejoints par le Wrangler. Tous sont essentiels à l'exploration par la marque des nouveaux «territoires» de la mobilité de demain.

Le héros de cette nouvelle aventure est le nouveau Wrangler 4xe hybride rechargeable (PHEV), du coup le Wrangler le plus performant, le plus puissant, le plus efficace, le plus écologique et techniquement avancé jamais introduit en Europe, tout en prouvant que le tout-terrain peut être écologique, l'émotion peut être efficace et que la conduite électrique peut être amusante.

La technologie 4xe permet aux clients de voyager en mode entièrement électrique lors de leurs déplacements quotidiens en ville, tout en bénéficiant de performances tout-terrain améliorées dans un silence presque absolu.

Caractérisé par des éléments de design extérieurs exclusifs «bleu électrique», la nouvelle version hybride rechargeable du Wrangler combine habilement la technologie la plus avancée avec l'esprit Jeep le plus libre et le plus authentique. En effet, il séduit les amateurs de tout-terrain, grâce à l'électrification qui améliore ses capacités légendaires. En même temps, c'est la solution idéale pour les clients qui recherchent un SUV pouvant être utilisé tous les jours et qui ne veulent pas faire de compromis entre liberté, plaisir et respect de l'environnement.

Cette nouvelle technologie hybride a donné naissance à un Wrangler le plus écologique et le plus performant en tout-terrain, tout en conservant la liberté de l’expérience de conduite en plein air qui a toujours été la marque de fabrique du Wrangler. Les performances ont également été améliorées: le Wrangler 4xe accélère de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes et délivre 380 ch de puissance combinée maximale et 637 Nm de couple. De plus, il peut rouler en 4x4 en mode «purement électrique», avec des rapports courts jamais vus auparavant, et peut assurer plus de 50 km d'autonomie zéro émission «électrique pure» (en cycle WLTP urbain), ce qui est parfait pour les déplacements quotidiens en ville. La recharge complète de la batterie est disponible en moins de 3 heures avec des options de programmation et - grâce à la fonction Max Regen - pour augmenter la charge de la batterie en roue libre.

Le Wrangler 4xe hybride rechargeable est équipé de deux moteurs électriques et d'un bloc-batterie haute tension, d'un moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres et de la transmission automatique à huit rapports TorqueFlite. La disponibilité instantanée du couple et les performances améliorées promises par l'association du turbo essence et du groupe motopropulseur électrique rendent le véhicule encore plus compétent et imparable sur les sentiers. En effet, c'est dans le domaine du tout-terrain que la technologie 4xe propulse le nouveau Wrangler Plug-in Hybrid au niveau supérieur, offrant quatre roues motrices en mode tout électrique pour des performances off-road de référence en toute sécurité, tout en ayant le plaisir d'écouter les sons de la nature.

En fonction de la version, il offre deux systèmes avancés à quatre roues motrices (Selec-Trac ou Rock-Trac), des essieux Dana de nouvelle génération, des systèmes de verrouillage électrique Tru-Lok pour les essieux avant et arrière, un différentiel à glissement limité Trac-Lok et la déconnection électronique de la barre stabilisatrice avant. En plus d'en faire un véhicule 4x4 durable et efficace (avec une consommation de carburant d'environ 3,5 litres/100 km en mode hybride et des émissions de CO² inférieures de près de 70% par rapport à la version essence selon le cycle WLTP), la technologie 4xe garantit une expérience de conduite extrêmement amusante.

La recharge du nouveau Jeep Wrangler 4xe est également une opération facile et intuitive, grâce à des solutions de recharge spécifiques pour le public, avec le easyWallbox, qu’il est possible d’installer à domicile - assurant une charge complète en moins de 3 heures à 7,4 kWh - offert par Free2Move eSolutions (une joint-venture entre Stellantis - via sa filiale FCA Italy SpA - et Engie EPS) et Mopar®.

Le nouveau Wrangler 4xe hybride rechargeable est disponible en trois niveaux de finition - Sahara 4xe, Rubicon 4xe et l'édition spéciale exclusive 4xe «80e anniversaire», avec deux systèmes 4x4 et des jantes en alliage spécifiques de 17 et 18 pouces. Dans la lignée de la disposition naturelle du Wrangler pour la personnalisation, dix couleurs de peinture extérieure sont disponibles: Black, Bright White, Firecracker Red, Granite Crystal Metallic, Billet Silver Metallic, Sting-Gray et, pour la première fois, les nouvelles teintes Hydro Blue, Snazzberry et Sarge Green. Toutes les options de couleur peuvent être combinées avec les différentes configurations de toit disponibles sur ce véhicule - toit souple, toit rigide, toit électrique et ‘toit double’ (la combinaison d’un toit souple et rigide) - pour une expérience de conduite en plein air inégalée, dans le style inimittable du Wrangler.

Le contenu technologique de série comprend le système Uconnect™ NAV de 8,4’’ avec écran tactile, une connectivité embarquée complète avec intégration de smartphone Apple CarPlay et Android Auto et les services Uconnect (pour la surveillance des paramètres du véhicule via l'application My Uconnect), un écran TFT 7’’, spécifique aux modèles 4xe, donnant des informations sur les niveaux de charge de la batterie et l'autonomie (en modes électrique et hybride) ou un système audio Alpine à 9 haut-parleurs avec caisson de basses 552 W. En termes de sécurité, le nouveau Wrangler 4xe offre les systèmes ADAS les plus avancés, y compris la Blind Spot Monitoring avec Rear Cross-Path Detection, la caméra de recul, le contrôle électronique de la stabilité (ESC) avec Electronic Roll Mitigation (ERM), l’aide au stationnement avant et arrière et le Keyless Enter'n'Go™. Les fonctions de sécurité disponibles en option comprennent le régulateur de vitesse adaptatif, l’Adaptive Cruise Control, le Forward Collision Warning Plus et la nouvelle camera avant (de série sur Rubicon).

Déjà disponible chez les concessionnaires Jeep, les prix démarrent à 68.300 € (Wrangler 4xe Sahara).

LDR